The news is by your side.

Le WAC crée illégalement sa société: On s’en moque!

0 38

Saïd Naciri, double président du WAC ( de l’omnisports et de sa section football) est de la trempe de ces dirigeants qui ne sont pas respectueux des textes législatifs en vigueur.
En décidant de créer une société anonyme (WAC SA), Saïd Naciri a enfreint toutes les dispositions que la loi 30-09 relative à l’Education physique et aux sports stipule:
Primo: Le WAC est une association omnisports et toute section ne peut en aucune manière s’organiser indépendamment de l’omnisports conformément à l’article 8 de la loi 30-09.L’article 16 de la même loi confère le droit de la création d’une société sportive au comité directeur de l’association omnisports dite multidisciplinaire et non à la section.
Secundo: Une association qui n’est pas agréée conformément à l’article 11 de la loi 30-09 et à l’article 5 de son décret d’application et qui ne dispose pas de statuts adoptés par le ministre de la Jeunesse et des sports conformément à l’article 9 de la loi 30-09 et l’article premier de son décret d’application n’a pas le droit de créer une société anonyme sportive, une forme juridique qui n’existe pas dans la législation marocaine en vigueur!
La balle est dans le camp du ministère de la Jeunesse et des sports qui a vu il y a un mois une réunion en présence du président de la FRMF et du représentant du Secrétariat Général du Gouvernement.Celui-ci a été catégorique là-dessus: la loi 30-09 est une loi pour l’omnisports et non une loi pour le football!
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.