The news is by your side.

12è Congrès de l’UMT : Miloudi Moukharik tenté de rempiler

0 316

L’Union marocaine du travail (UMT) organise son 12e congrès national du 15 au 17 mars courant, à Casablanca. Pas moins de 1 500 congressistes, représentant la classe ouvrière dans les secteur privé, public et semi public, ont convergé vers la Bourse du travail pour cette grande fête de la classe laborieuse. Gâchée, il est vrai, par la question de la succession à la tête de la centrale. Car il faut souligner que l’actuel « patron » du syndicat qui a accompli déjà deux mandats es qualité de Secrétaire général entend rempiler. Ce qui attire l’ire de nombreux cadres de l’UMT qui appellent au strict respect des dispositions légales et des règles démocratiques d’alternance.

Ce congrès est appelé aussi à analyser la situation générale de la classe ouvrière marocaine, à la lumière des enjeux politiques actuels marqués aussi bien par la panne du dialogue social que par les retours sur les acquis de la classe laborieuse. Et définir les grandes lignes des combats à mener pour faire entendre la voix des salariés.

A rappeler que cette grande fête ouvrière sera marquée notamment par la présence des représentants des centrales syndicales nationales, régionales, arabes et internationales, des secrétaires généraux de partis politiques nationaux et des acteurs de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.