28è sommet des pays de la ligue arabe: La centralité de la question palestinienne

0
Le secrétaire général de la Ligue des états arabes Ahmed Abou El Gheith a indiqué que l’autorité palestinienne soumettra au sommet arabe prévu à la fin du mois de mars en Jordanie un nouveau projet de solution comportant une reformulation de certaines propositions de règlement. Selon Abou El Gheith, la question palestinienne suscitera un intérêt particulier lors du sommet.
Il s’est dit optimiste quant à l’amélioration du climat entre les pays arabes et à la volonté de dissiper tous les sujets de discorde. Le sommet arabe « examinera 16 points pour corriger le processus de règlement des crises et sera sanctionné par une déclaration finale avec des orientations précises concernant les questions politiques, économiques et sociales », a-t-il précisé. La sécurité dans le monde arabe, la lutte antiterroriste, la crise syrienne, la Libye, le Yémen, le développement des actions de la Ligue arabe et le volet économique et social seront à l’ordre du jour du sommet, a indiqué Abou El Gheith.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus