The news is by your side.

7è Art : Festival du cinéma méditerranéen d’Alexandrie : Des Marocains primés

0 292

Le film marocain «Morjana» du réalisateur Jamal Souissi a remporté le prix «Nour El-Sherif du cinéma arabe», alors que le réalisateur Driss Roukh a décroché le prix de la meilleure réalisation pour son film «JradaMalha». Ayoub Lahnoud, directeur de la photographie du film «Annatto» réalisé par Fatima Boubakdi, a reçu le prix «Mahmoud Abdel Aziz», tandis que le costumier du film a reçu le prix des meilleurs éléments artistiques.
En compétition officielle, le prix de la meilleure œuvre a été décerné au film bosniaque «Ces nuits noires» du réalisateur franco-bosniaque François Lionel. Le film a également remporté le prix du meilleur scénario. Le prix spécial du jury est allé à un film français, tandis que VinkoModerndorfer(Slovénie) a remporté le prix du meilleur réalisateur, pour son film «L’impasse».
Dans la compétition des films narratifs et courts métrages documentaires, le prix du meilleur film narratif est allé à«AlKasrAsharqui» (Liban), le film «Nobody» (Roumanie, Italie) a remporté le prix du meilleur film documentaire, alors que le prix du jury est revenu ex aequo à «Adieu Vesna», (Slovénie) et «J’aime» (Italie).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.