8 ème Meeting International Mohammed VI : La Diamond League dans le pipe

Le Grand Meeting International Mohammed VI soufflera sa huitième bougie le 14 juin prochain au Complexe Sportif My Abdellah. Le MIM6 a déjà mis le pied dans le circuit de la Ligue de Diamant.
Organisée exceptionnellement au Grand Stade de Marrakech l’année dernière, le MIM6 retourne à son lieu officiel à Rabat. Et à chaque édition, cette fabuleuse manifestation d’athlétisme porte son lot d’innovations. Remarquable et remarqué, le MIM6 est devenu un rendez-vous sportif planétaire incontournable pour les athlètes de haut niveau. C’est ce qui a attiré l’attention des décideurs de l’IAAF et surtout de la Diamond League (Ligue de Diamant). Si la septième édition a été marquée par la présence des superviseurs de la Diamond League, les membres du Conseil d’Administration de cette dernière ont, lors de l’Assemblée Générale et à l’unanimité, confirmé que le MIM6 réponde aux exigences techniques pour faire partie du Chalenge de la Diamond League, le top du top des réunions d’athlétisme mondial.
Comme les éditions précédentes, la huitième édition verra la participation d’un plateau exceptionnel de grosses pointures. Ce sont 17 champions olympiques et du monde qui rivaliseront aux côtés d’autres athlètes issus des cinq coins du monde sans oublier les athlètes marocains chez les filles comme chez les garçons qui feront parler d’eux notamment la nouvelle génération montante. Au total, pas moins de 183 athlètes d’une vingtaine d’épreuves entre courses de vitesse, de demi-fond et des concours (Sauts et lancers) seront en piste.
Cette huitième édition verra aussi la programmation pour la première fois des épreuves du 400m ‘’dames’’, 110m haies ‘’hommes’’, le lancer du marteau ‘’hommes’’ et le lancer du disque ‘’dames’’.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus