The news is by your side.

8è édition de l’IONS à Paris : Le patron de la marine iranienne de la partie

0 181

A l’invitation de son homologue français, le commandant de la Marine iranienne, l’amiral S. Irani s’est rendu en France pour participer à la 8ème Symposium naval de l’océan Indien (Indian Ocean Naval Symposium-IONS).
L’amiral S. Irani a précisé sur les objectifs de sa visite que « le Symposium IONS est centré sur la sécurité de l’océan Indien, sur laquelle les pays riverains de cet océan travaillent dans diverses dimensions, notamment dans la lutte contre les pirates, la sécurité maritime et l’assistance aux navires en détresse ». Il a ajouté que « la République islamique d’Iran a préparé un document et le présentera aux commandants des marines des pays riverains de l’océan Indien, dans lequel nous discuterons de la sécurité de cet océan. »
« Ce que nous poursuivrons en marge du Symposium d’IONS, ce sera la tenue des réunions bilatérales, trilatérales et multilatérales avec la plus haute priorité d’améliorer le niveau des relations maritimes. La langue de la mer est la langue commune de tous les pays. Les conditions de la mer apportent la sécurité et la paix dans le monde », a-t-il assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.