Le Maroc perd l’épistémologue Mohamed Wakidi

Le champ philosophique marocain a perdu un de ses penseurs singuliers, Mohamed Wakidi, en l’occurrence. Un philosophe pur jus qui a fait de l’approche épistémologique son trait de caractère. 
null
Spécial élection
Dans le cœur des débats
Je découvre

LES PLUS PARTAGES

EXPLOREZ

null
N° 125
Disponible
Je découvre

Portraits

Suivez-nous

Mohamed Melehi pimente les enchères de Sotheby’s Londre, plus de 5 MDH pour « The…

Une œuvre du plasticien marocain Mohamed Melehi a été adjugée à plus de 5 MDH, battant tous les records aux enchères de Sotheby’s de Londres consacrée à l’art moderne contemporain en Afrique et au Moyen-Orient.

LES PLUS LUS

Série d’été: « Snowpiercer » ou le froid post-apocalyptique sur rails

Imaginée dans les années 1970, ce fut une exceptionnelle bande dessinée dans les années 80. Beaucoup plus tard, en 2013, son adaptation magistrale pour le grand écran a défié la chronique cinématographique. Le plus prestigieux des cinéastes coréen…

LES PLUS LUS

Et si on relisait « Watership Down » de R. Adams !

Bonne nouvelle. « Waterships Down », roman culte de Richard Adams, vient d’être réédité aux éditions Mr Toussaint Louverture. Un classique anglo-saxon qui a su charmer des générations à travers le monde depuis sa parution en 1972.  Vendu à plus de 50…

LES PLUS LUS

Les artistes de la diaspora algérienne solidaires des détenus du Hirak

Des artistes algériens ont participé depuis l’étranger ou ils vivent à un concert virtuel en soutien aux détenus du Hirak et à leurs familles. Initié par « Free Algeria », une coordination de collectifs de la diaspora qui militent pour la démocratie,…

LES PLUS LUS

La coupe pleine, le POE suédois s’éclipse… 

Per Olov Enquist, une des figures marquantes de la littérature scandinave du 20e siècle, est décédé à l'âge de 85 ans, a annoncé dimanche 26 avril sa famille à des médias suédois.

LES PLUS LUS

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus