Le Déficit budgétaire plonge de 75,4% à fin juillet

La situation des charges et ressources du Trésor dégage un déficit budgétaire de 41,3 Mrds Dh à fin juillet 2020, contre 28,7 Mrds Dh un an auparavant, selon la Trésorerie Générale du Royaume (TGR). Ce déficit tient compte d'un solde positif de 1,2 Mrd Dh dégagé par les comptes spéciaux du Trésor (CST) et les services de l'Etat gérés de manière…
null
Spécial élection
Dans le cœur des débats
Je découvre

Le déficit commercial s’allège à fin juin

Selon les chiffres de l’Office des Changes au titre de l’année 2020, le déficit commercial ressort en baisse de 16,2% à -85,6 Mrds Dh comparativement à la même période de l’année précédente pour un taux de couverture se fixant à 58,6%…

LES PLUS LUS

EXPLOREZ

null
N° 125
Disponible
Je découvre

EN CE MOMENT

LES PLUS LUS

Le Déficit budgétaire plonge de 75,4% à fin juillet

La situation des charges et ressources du Trésor dégage un déficit budgétaire de 41,3 Mrds Dh à fin juillet 2020, contre 28,7 Mrds Dh un an auparavant, selon la Trésorerie Générale du Royaume (TGR). Ce déficit tient compte d'un solde positif de 1,2…

LES PLUS LUS

Baisse de 1,8% de l’indice des prix à la production industrielle en juin 

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a accusé une baisse de 1,8% au cours du mois de juin 2020 par rapport au mois de mai 2020, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

LES PLUS LUS

LES PLUS LUS

L’aide publique a compensé à peine 35% des pertes 

L’aide publique octroyée dans le cadre des programmes de soutien aux personnes ayant perdu leur emploi dans le secteur privé, formel ou informel, elle a permis de compenser en moyenne 35% de perte de revenus issus d'activités. 

LES PLUS LUS

LES PLUS LUS

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus