Pékin se résigne à durcir le ton contre Washington

Le Conseil de sécurité de l'ONU devait discuter du sort de Hong Kong vendredi 29 mai, avec une réunion d'urgence convoquée à la demande des États-Unis et du Royaume-Uni après l'adoption de la loi sur la sécurité par le Parlement chinois jeudi 28 mai. Pékin que l’on accuse de vouloir restreindre plus les libertés fondamentales sur l’ancienne colonie…
null
Spécial élection
Dans le cœur des débats
Je découvre

Absent de Kidal, l’Etat malien en veut à la CMA

Au Mali, le gouvernement malien a accusé la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) « d’actes attentatoires à la souveraineté nationale », et lui reproche de violer l’accord de paix d’Alger. Accord qui devait permettre à l’Etat malien…

Le Covid-19 surprend la Corée du Sud

La Corée du Sud a annoncé, jeudi, sa plus forte hausse de nouvelles contaminations au coronavirus en près de deux mois, en raison d'une flambée de cas dans un entrepôt d'une société de commerce en ligne près de Séoul. Ce qui fait craindre…

EN CE MOMENT

EXPLOREZ

null
N° 125
Disponible
Je découvre

LES PLUS PARTAGES

LES PLUS LUS

LES PLUS LUS

LES PLUS LUS

La coopération sécuritaire maroco-espagnole porte ses fruits 

La police nationale espagnole a annoncé le démantèlement à Bolanos de Calatrava (Ciudad Real, centre de l’Espagne) d’une cellule djihadiste liée à l’organisation terroriste dite Daech et l’arrestation de ses quatre membres, dont le chef présumé du…

LES PLUS LUS

La CPI fait preuve de clémence à l’endroit de L. Gbagbo, ex-président ivoirien 

Laurent Gbagbo, ancien président de la Côte d'Ivoire a été autorisé à quitter la Belgique où il est assigné à résidence depuis janvier 2019. Même chose pour son ancien ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé, actuellement aux Pays-Bas. La Cour…

LES PLUS LUS

Moscou s’en prend à Washington et dénonce le comportement dangereux des USA

Alors que le Président russe a ordonné à la Défense et aux Affaires étrangères de son pays d’engager des discussions avec le gouvernement syrien en vue de permettre l’agrandissement des infrastructures devant accueillir le port de Tartous et dans la…

LES PLUS LUS

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus