null
Spécial élection
Dans le cœur des débats
Je découvre

Les fossiles parlent histoire à Ouarzazate

Une équipe de recherche de la Faculté des sciences Semlalia relevant de l’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech a contribué à la découverte d’une vie microbienne extrêmophile en milieux confinés datant de 570 millions d’années.

Faible soutien au Sahel

La situation humanitaire dans le Sahel reste critique. Mais, les financements pour soutenir les 31 millions de personnes confrontées à la famine, au terrorisme et à la covid-19, sont loin d’être à la hauteur des besoins humanitaires.

LES PLUS LUS

null
N° 125
Disponible
Je découvre

EN CE MOMENT

Le processus de vaccination suscite l’intérêt des Conseillers

La Chambre des conseillers consacrera, mardi prochain, sa séance de politique générale à la stratégie nationale de…

Faible empreinte carbone du Maroc, selon l’OCDE

Le Maroc ne fait partie des gros émetteurs de carbone, selon un nouveau rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur la consommation d’énergie et le développement durable dans une quinzaine d’économies émergentes et en développement, dévoilé lundi.

LES PLUS LUS

Casablanca panse ses blessures dans l’embarras 

Le Conseil de la ville de Casablanca est toujours noyé dans les dissensions politiques. La réunion d’urgence convoquée pour discuter de la situation de la capitale économique qui a coulé sous les fortes précipitations a été marquée par les échanges d’accusations entre les différents participants. 

LES PLUS LUS

Le Japon se donne 30 ans pour atteindre la neutralité carbone

Le Japon, troisième économie mondiale, a dévoilé vendredi une feuille de route pour parvenir à son objectif de neutralité carbone d’ici 2050, passant par l’accroissement de la part des énergies renouvelables et la diminution du coût des batteries pour véhicules électriques.

LES PLUS LUS

Le Maroc siège au conseil d’administration du PAM

Le Maroc a été élu, mercredi à Rome, membre du Conseil d’administration du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) suite à sa désignation par le groupe régional africain auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

LES PLUS LUS

L’OCDE souligne l’urgence d’agir pour freiner la surpêche 

Selon un nouveau rapport de l’OCDE, il est urgent d’agir pour freiner la surpêche, améliorer la gestion des pêches et réformer le soutien au secteur, faute de quoi on ne parviendra pas à assurer la conservation et l’utilisation durable de l’océan et de ses ressources comme le prévoyait un objectif…

LES PLUS LUS

L’OMS s’inquiète des disparités vaccinales

Le fossé vaccinal entre riches et pauvres se creuse, s’est inquiété lundi l’OMS, qui a besoin de 26 milliards de dollars pour son dispositif pour accélérer l’accès aux outils de lutte contre le Covid-19.

LES PLUS LUS

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus