null
Spécial élection
Dans le cœur des débats
Je découvre

La Santé a musclé son budget

Le ministère de la santé bénéficiera d’un effort budgétaire continu au titre du projet de la loi de finances pour l’année 2021, portant son budget à près de 20 milliards de dirhams (MMDH). Quelque 5.500 postes budgétaires sont programmés au…

Que cache l’intérêt US pour le Maroc ?

Le Maroc devient une pièce maîtresse dans les déplacements des responsables US dans la région. Que cache ce « grand » intérêt de la partie US pour le Royaume ? Il y a de quoi s’interroger à l’heure où l’administration Trump tente de rallier…

Opinion

LES PLUS LUS

EN CE MOMENT

Quelle place pour la nouvelle stratégie agricole au cœur du PLF-2021

“Génération Green”, la nouvelle stratégie agricole figure parmi les axes prioritaires du projet de loi de finance au titre de l’année 2021 (PLF-2021). Objectif, développer une agriculture résiliente et éco-efficiente.

EXPLOREZ

null
N° 125
Disponible
Je découvre

Un conseil des ministres chargé 

Le roi Mohammed VI a présidé, mercredi, un conseil des ministres consacré, entre autres, à l’examen des questions liées au projet de loi de Finances, premier budget confectionné sous pression de la pandémie. 

LES PLUS LUS

L’IMR affranchit les diplomates accrédités au Maroc

Mohamed Benalilou a affirmé que l’Institution du Médiateur du Royaume (IMR) œuvre à consolider les acquis du Maroc en matière des droits de l’Homme, de bonne gouvernance et de transparence.

LES PLUS LUS

Les parlementaires PJD solidaires « biliki »

Les députés islamistes ont volé au secours du maire et député de Fès qui a mis en émoi l’opinion publique en rappelant, en plein débat national sur la rente politique, que l’investissement des élus ne se fait pas « biliki », c’est-à-dire à titre…

LES PLUS LUS

Exit les retraites des parlementaires ! 

Comme attendu, le bureau de la Chambre des représentants, réuni mercredi à Rabat, a validé la liquidation définitive des retraites des parlementaires. Un dénouement attendu au regard de la levée de boucliers qu’une telle aberration a pu engendrer. 

LES PLUS LUS

Régularisation partielle de la situation des infirmiers et techniciens de la santé 

La Direction des ressources humaines du ministère de la Santé a fourni ce vendredi 16 octobre des éclaircissements sur l’intégration dans le grade tant attendu, des infirmières et des techniciens de santé du secteur public. Mais ces derniers restent…

LES PLUS LUS

L’égalité du genre déficitaire dans la fonction publique

La féminisation de l’administration reste aléatoire, souligne un rapport des Finances. L’Egalite entre sexes dans l’accès aux postes de responsabilité dans l’administration publique reste déficitaire. L’Arsenal juridico-institutionnel devrait subir…

LES PLUS LUS

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus