The news is by your side.

Addoha: Le RNPG passe au vert au S1-2021

0 230

Cette amélioration a été réalisée grâce aux efforts de rationalisation des charges non opérationnelles et à la maitrise des charges de structure, ainsi qu’à une meilleure contribution des filiales africaines, explique la même source. Le chiffre d’affaires du Groupe a atteint, lui, 677 MDH à fin juin 2021, contre 438 MDH à la même période en 2020, dont 70% provient des activités marocaines et 30% des activités de l’Afrique de l’Ouest.
Le communiqué fait, en outre, savoir que les préventes ont connu, courant le 1er semestre, une hausse de 34% par rapport à fin juin 2020, grâce à la progression des préventes en Afrique de l’Ouest, notant que la valeur des préventes dans cette région s’est élevée à 887 MDH, correspondant à 36% du montant total des préventes du Groupe. A date, le chiffre d’affaires sécurisé du Groupe atteint près de 5 Mrds DH, dont 2 Mrds DH en Afrique de l’Ouest.
S’agissant du nombre d’unités en cours de production, il s’est élevé à près de 10.200 unités, dont 35% en Afrique de l’Ouest. Au volet des indicateurs bilanciels, le besoin en fonds de roulement (BFR) a connu une baisse de plus de 390 MDH sur les 6 premiers mois de cette année, grâce à l’encaissement des créances clients, la vente des produits finis et la maitrise des dettes opérationnelles. Le cash-flow d’exploitation s’est établi à plus de 412 MDH, ce qui a permis de baisser l’endettement net de près de 235 MDH à 4,5 Mrds DH.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.