The news is by your side.

« Affaire Rayan » : Triste épilogue

0 268

Le souverain a joint au téléphone Khalid Aourram et Ouassima Kharchich, les parents de la victime, pour leur exprimer «ses plus sincères condoléances et sa sincère sympathie ainsi qu’à tous les membres de la famille du défunt dans cette douloureuse affliction». Dans son appel aux parents, le roi a prié pour que l’enfant soit gardé dans la bénédiction et la miséricorde divines.
Depuis que la chute de l’enfant a été signalée, le Souverain a affirmé suivre de près l’évolution de ce tragique accident, en donnant ses hautes instructions à toutes les autorités concernées, afin de prendre les mesures nécessaires et déployer tous les efforts possibles pour sauver la vie de Rayan. Le roi a par ailleurs salué les efforts déployés par les différentes autorités et forces publiques, ainsi que le large élan de solidarité du peuple marocain à l’égard des parents.
A l’annonce du décès de l’enfant, diffusée peu après son évacuation, plusieurs responsables ont exprimé leurs sentiments de tristesse. Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a fait part de ses condoléances à la famille de Rayan, via les réseaux sociaux. «J’ai reçu avec beaucoup d’affliction et avec un grand chagrin la nouvelle de la mort de l’enfant Rayan, après des jours de souffrance et l’espoir de l’atteindre vivant», a-t-il écrit. «En ces tristes circonstances, j’adresse, en mon nom et au nom de tous les membres du gouvernement, mes plus sincères condoléances et ma sincère compassion aux parents de l’enfant Ryan», a-t-il encore ajouté. Il a par ailleurs salué les efforts des différents intervenants dans le sauvetage du jeune garçon, ainsi que la solidarité unanime exprimée pour ses proches.
L’enfant disparu était tombé accidentellement mardi dans le puits asséché de 32 mètres, étroit et difficile d’accès, creusé près de la résidence familiale dans le village d’Ighrane. Entrés dans une brèche horizontale samedi d’après-midi, les sauveteurs avaient continué leur travail centimètre par centimètre, creusant à la main pour éviter tout éboulement…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.