«Africa 2017»: Quand Eau et Energie s’exposent!

0
Le Palais des congrès de Marrakech abritera du 14 au 16 mars une Conférence Internationale et Exposition sur l’Eau et l’Energie « AFRICA 2017 », organisée conjointement par la fondation anglaise Aqua-Media International et la Commission Internationale des Grands Barrages, avec l’appui du ministère délégué chargé de l’Eau, l’Office National de l’Electricité et de l’Eau potable ainsi que le Comité Marocain des Grands Barrages.
Ayant pour thème : Mobilisation des ressources en eau et développement de l’énergie hydroélectrique pour l’Afrique, Les travaux de cette Conférence porteront essentiellement sur les aspects techniques, financiers, économiques, environnementaux et sociaux des ressources en eau et du développement de l’hydroélectricité, tout en mettant en lumière les besoins du continent africain en la matière et les défis auxquels il se trouve confronté, de même que les opportunités de développement et les réalisations récentes.
Prendront part à cette conférence les représentants de plusieurs organisations internationales telles la Commission des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA), l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), l’Agence Internationale de l’Energie et la Banque Mondiale, outre d’autres organisations régionales telles l’Initiative pour le bassin du Nil, la Zambezi River Authority, l’Energy Great Lakes.
Plus de 650 intervenants représentant 66 pays, dont 30 pays africains, y sont attendus. En marge de cette conférence, une exposition technique aura lieu et présentera les innovations dans les secteurs de l’hydroélectricité, du génie des barrages et de l’énergie.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus