#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Africa Capital Markets Forum : Rendez-vous fixé pour les 12 et 13 mai

Previous slide
Next slide
L’Africa Capital Markets Forum (ACMF) 2022 se tiendra, les 12 et 13 mai prochains à Casablanca, sous le thème « les marchés de capitaux à l’aune des grandes mutations ».

Organisé par « i-conférences » en partenariat avec la Bourse de Casablanca, la COSUMAF, le CREPMF, la BRVM et Perenity Software, ce rendez-vous connaitra la participation de plus de 250 participants de près de 30 pays, indique « i-conférences » dans un communiqué. Ces participants représentent les ministères des finances, les régulateurs de marchés, les institutions financières, les bourses des valeurs mobilières, les sociétés de gestion et d’intermédiation, les consultants en stratégie, les fournisseurs technologiques ainsi que toutes les parties prenantes concernées par le développement des marchés de capitaux en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale.

L’organisation de cette édition témoigne de l’intérêt qu’accorde i-conférences à la promotion des marchés de capitaux africains tout en soulignant leur rôle dans le développement économique, fait observer la même source. Au programme de ACMF 2022, deux journées de débats à la fois stratégiques et opérationnelles autour des approches qui permettront de consolider le rôle des marchés dans un contexte de relance, des enjeux liés à l’attractivité, à la profondeur et à la liquidité des marchés ainsi que la nécessité de favoriser le rapprochement des marchés régionaux.

D’autres sujets en relation avec l’émergence de nouvelles techniques de financement, les initiatives visant à financer la croissance des PME par la bourse ou encore l’impact des produits dérivés sur les marchés sont également à l’ordre du jour.

Fidèle à la promotion de la coopération Sud-Sud, i-conférences à travers ACMF 2022 ambitionne de donner une importante impulsion à l’intégration des marchés de capitaux africains tout en accompagnant les marchés de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale à travers cette plateforme de débats.

Recommandé pour vous