Agglo Pro: Un GIE est né!

0 25
Trois poids lourds dans le domaine de la préfabrication béton, se sont associés pour créer Agglo Pro, premier groupement d’intérêt économique (GIE) du secteur. Dans une démarche de collaboration créatrice de valeur, Smm-Socodam-Davum, Intersig-Maroc Karkachi & Fath, et Mek-Prefat se sont ainsi réunis dans le but d’accélérer l’innovation sur le marché du bloc béton, l’un des matériaux les plus utilisés pour les projets de construction.
Profitant de l’expertise technique de LafargeHolcim Maroc, le GIE a pour ambition de faire évoluer le marché en développant une gamme complète de blocs bétons performants, répondant aux différents besoins de la construction. Résultat : une première gamme de blocs béton avant-gardistes pratiques, économiques et fiables a été développée. Elle propose deux types de blocs destinés à deux usages différents. Le premier, Agglo Façade, est spécialement conçu pour la construction des murs de façades. Le second, Agglo Cloison est étudié spécifiquement pour les murs de cloison.
A travers ses innovations, Agglo Pro ambitionne de participer à relever le défi énergétique majeur du secteur de la construction, notamment dans le cadre du programme national pour l’Efficacité Energétique dans le bâtiment, mis en place par l’AMEE, visant la réduction de la consommation énergétique de 39 % à l’horizon 2050.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus