The news is by your side.

Agrumes : Les exportations explosent durant cette campagne

0 120

Pendant la campagne actuelle (du 1er septembre 2021 au 13 juin 2022), le volume des agrumes exporté a atteint 735.400 tonnes, enregistrant ainsi une croissance de 42% par rapport à la même période de la campagne précédente, fait savoir le ministère dans un communiqué. Cette tendance à la croissance a concerné toutes les espèces d’agrumes et toutes les destinations, précise le ministère. Dans ce sens, le volume d’exportation des petits fruits d’agrumes a atteint, au terme de la campagne actuelle, 628.600 tonnes, soit une hausse de l’ordre de 40% par rapport à la campagne précédente. En ce qui concerne les exportations d’oranges (gros fruits), elles ont enregistré une croissance de 62% pour atteindre un volume de l’ordre de 97.200 tonnes, indique la même source.

Le secteur des exportations des fruits et légumes frais enregistre de bonnes performances durant la saison actuelle, et ceci, malgré un contexte international difficile et une campagne agricole caractérisée par des conditions climatiques défavorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.