Al Barid Bank fête ses 10 ans

Al Barid Bank (ABB) filiale du Groupe Barid Al-Maghrib, célèbre son dixième anniversaire. Créée le 8 juin 2010, Al Barid Bank capitalise sur un savoir-faire historique de plus de 100 ans du groupe pour se faire une place de choix parmi ses pairs. 10 ans après, la banque s’est renouvelée pour contribuer au développement du Maroc et accompagner tous les marocains.

0
Al Barid Bank fête ses 10 ans

Cette année, la filiale bancaire du Groupe Barid Al-Maghrib célèbre ses 10 ans. 10 ans pendant lesquels la banque s’est renouvelée pour accompagner tous les marocains, 10 ans d’activités marqués par de grandes réalisations et performances ayant permis l’émergence d’Al Barid Bank, une banque dynamique, solide et citoyenne. 

Avec un réseau qui a atteint en 2020 plus de 1 900 agences, Al Barid Bank est un des plus importants acteurs d’inclusion financière et sociale au Maroc. « Nous avons adopté un modèle économique axé sur l’innovation, l’accessibilité et la citoyenneté au service de la satisfaction de nos 7.2 millions de clients grâce à l’engagement de nos 4000 collaborateurs » a déclaré Najm-Eddine Redouane Président du Directoire d’Al Barid Bank. 

Ainsi, en 10 ans d’activité, Al Barid Bank s’est imposée comme un établissement bancaire de référence. Avec plus de 7 millions de clients dont 1,4 million équipés de Barid Bank Mobile et 3,8 millions de cartes bancaires, Al Barid Bank a permis au Maroc de faire un grand saut dans sa stratégie d’inclusion financière : 1 personne bancarisée sur 4 appartient au portefeuille clients de la banque. 

En plus de sa mission d’accompagner et de participer au développement inclusif du pays, Al Barid Bank est tenue également par des impératifs de performances économique et financière, et de respect des règles prudentielles en termes de fonds propres et d’équilibre bilanciel. Les revenus de la banque ont ainsi augmenté de 79% depuis sa création. Avec un TCAM de +6.7%, sa rentabilité a également progressé de 172% sur la même période. Une prouesse rendue possible grâce à la bonne maîtrise des charges, le coefficient d’exploitation d’ABB s’étant allégé de 930 points de base depuis sa création. Une performance que la banque doit notamment à la capillarité de son réseau, constitué de 1 900 agences et 920 GAB. 

Présents dans toutes les villes du pays, agences et guichets ABB couvrent également les zones rurales les plus éloignées. Les deux tiers des agences de la banque sont d’ailleurs situées en milieu rural. Il est à rappeler que dans le cadre de son engagement citoyen prononcé auprès de tous les marocains, Al Barid Bank a fortement contribué, dès le 6 avril 2020, à l’effort national de soutien des populations vulnérables avec la mise en place d’un dispositif spécifique pour accompagner le déploiement des aides décidées par le Fond Spécial pour la gestion du Covid-19. Ces réalisations viennent confirmer l’importance du rôle d’Al Barid Bank en tant que banque inclusive, citoyenne, moderne et proche des marocains : 4 piliers fondamentaux qui définissent son ADN. 

Cette vocation de banque de proximité, active dans l’inclusion des populations évoluant jusque-là hors du circuit bancaire classique, ne fait pas perdre de vue à Al Barid Bank son devoir d’offrir à ses clients les meilleures prestations possibles. Ce qui pousse la banque à un effort d’innovation constant. C’est ainsi qu’Al Barid Bank s’est distinguée très tôt par la mise en place de nouveaux produits et services digitaux à travers le lancement de son offre « Barid Bank Mobile » en 2014. 

Depuis sa création, Al Barid Bank n’a cessé de se renouveler et de progresser et se prépare actuellement à étendre davantage ses offres et les segments de clients adressés, tout en continuant à développer ses services de banque à distance à travers l’application BBM et le paiement mobile.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus