The news is by your side.

Alliances : Un RNPG progresse à 42 MDH au S1-2021

0 1 198

A fin juin 2021, le chiffre d’affaires global d’Alliances a enregistré une progression de 10% à 737 MDH, ajoute la même source. “Le nouveau business model du Groupe Alliances, basé sur la diversification des activités, a produit ses effets conformément aux prévisions. Les prévisions du semestre sont portées par une contribution importante des nouvelles opérations, et une stratégie efficace de déstockage des produits livrables”, explique le communiqué.
A l’international, le Groupe indique poursuivre “la cadence des livraisons de ses projets au Cameroun, et l’avancement des travaux de construction de la Tour de l’Entente sur Abidjan”. S’agissant de l’endettement net du groupe, il s’est établi à 2,338 Mrds DH au 30 juin 2021, contre 2,486 Mrds DH sur la même période en 2020. Les capitaux propres ressortent à 3,381 MMDH au premier semestre 2021. Au volet des indicateurs d’activité, le Groupe indique disposer “d’un carnet de commandes s’élevant à 8.143 unités, équivalent à des ventes sécurisées de l’ordre de 3,1 Mrds DH, notant que pour le premier semestre 2021, le niveau des préventes s’est chiffré à 1.553 unités. A fin juin dernier, le nombre total d’unités en cours de production s’élève à 6.982 unités.
“Le Groupe Alliances, au regard des projets en cours et de sa réserve foncière, présente un potentiel de chiffre d’affaires supérieur à 10 Mrds DH pour les années à venir”, souligne le communiqué, ajoutant que le Groupe continue d’étudier et de développer de nouveaux projets en vu de maintenir une dynamique de croissance, aussi bien au Maroc qu’à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.