A défaut de la grande messe agricole, le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) passe au virtuel

C’est ce qui ressort du dernier conseil d’administration de l’association, réuni sous la présidence du ministre de tutelle.   Cette plateforme, qui sera activée tout au long de la période prévue pour la tenue du salon, permettra à ces coopératives de commercialiser leurs produits via internet, comme cela a été le cas lors de toutes les éditions du salon. 

A cet effet, les services concernés seront mobilisées afin d’accompagner ces coopératives aux niveaux de la logistique, la livraison des produits du terroir et de la communication concernant cette opération, ce qui bénéficierait aux coopératives qui devaient participer au Salon. 

Cette décision intervient après l’annulation de cet important événement annuel, considéré comme étant un rendez-vous incontournable pour l’agriculture nationale en général et pour les coopératives en particulier, explique la même source. 

Le Conseil d’administration, tenu en présence du président de l’association, Tarik Sijilmassi, ainsi que des autres membres, a fait le point sur la précédente édition du SIAM, qui a mis la Suisse à l’honneur et attiré quelque 850.000 visiteurs. L’édition 2019, couverte par plus de 595 médias nationaux et internationaux, a connu l’organisation de 35 conférences et 42 signatures de conventions. 

Lors de cette réunion, le Conseil a, de même, approuvé à l’unanimité les rapports et les comptes de l’association, arrêtés à la date du 30 septembre 2019. A rappeler que la 15ème édition du SIAM, prévue du 14 au 19 avril prochain à Meknès, a été annulée, et ce dans le cadre des mesures de sécurité relatives à la prévention de l’épidémie (Covid-19) qui recommande l’annulation des grandes manifestations et rassemblements de masse.

Comments (0)
Add Comment