Appuyé par Tijara 2020,  M.H. Elalamy rassure quant à la continuité de  l’approvisionnement des marchés pour les mois à venir 

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, et le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, au cours de laquelle l’état d’urgence sanitaire a été déclarée à partir de vendredi à 18h00 jusqu’à nouvel ordre, Moulay Hafid Elalamy a annoncé  que les commerces et magasins de vente des produits utilisés tous les jours par les citoyens, resteront ouverts. 

Le ministre a ajouté que « les camions de transport des marchandises sont également disponibles », tout en insistant qu’« aucun problème ne devrait se poser » à cet égard dans les semaines et les mois à venir. Une déclaration qui a été confirmée  à l’issu d’une réunion en visio-conférence avec les responsables de TIJARA 2020 qui a eu pour objectif l’évaluation de l’acheminement, la logistique et la distribution des produits de grande consommation.  

A l’issue de  cette réunion, M.H. Elalamy et les membres de TIJARA 22020 se sont mis d’accord  pour maintenir leur mobilisation afin d’assurer la distribution, l’achalandage, l’approvisionnement de l’ensemble des maillons de la chaine de la distribution, allant de la grande distribution jusqu’aux souks en passant par les points de vente traditionnels et les grossistes. Les deux parties se sont entendues à faire un point quotidien par visio-conférence afin d’évaluer l’évolution de la situation sur tout le territoire national.

Comments (0)
Add Comment