Après MBZ et Bolsonaro :  Le Prince Albert de Monaco atteint de coronavirus

Une des premières figures de la politique internationale à avoir été testée positive au coronavirus n’est autre que Mohamed Bin Zayed, le tout puisant émir d’Abu Dhabi. MBZ qui aurait contracté le virus au contact de l’une des serveuses philippines qui meublent ses palais, a été admis dans un hôpital émrati avant de retourner chez lui pour y subir le confinement.

Mais au-delà de MBZ, premier cas arabe qui a fait le tour du monde, il y a lieu de souligner celui du chef de l’Etat du Brésil. Jair Bolsonaro a lui aussi été testé positif au Covid-19, ce qui ne l’a pas empêche, lui, de jouer aux capitaines en persistant à aller au contact de la population. 

Le troisième cas qui fait la « Une » des médias n’est autre que le Prince Albert II de Monaco. Le palais princier a confirmé dans un communiqué que l’état de santé du Prince Albert II de Monaco, qui a été testé positif au Covid-19, «n’inspire aucune inquiétude». Ceci porte donc à 10 le nombre de personnes contaminées en principauté depuis la révélation du premier cas positif le 28 février.

«Le prince Albert continue de travailler depuis le bureau de ses appartements privés. Il est en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu’avec ses plus proches collaborateurs», est-il indiqué dans le communique du service de presse du cabinet du prince.

Le prince a été testé en début de semaine et ses résultats ne sont arrivés que maintenant. Le palais princier promet de continuer de faire des annonces sur l’état de santé du souverain de Monaco.

 

Comments (0)
Add Comment