Après Messahel, N. Bourita à Londres: Le dialogue stratégique maroco-britannique enclenché

Le Maroc et le Royaume Uni tiendront leur première session du Dialogue Stratégique, jeudi à Londres, sous la présidence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita et son homologue, le Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères et au Commonwealth, Boris Johnson.
On notera que ce rendez-vous jugé important aussi bien par Londres que par Rabat intervient après le séjour, en Angleterre, du chef de la diplomatie algérienne en quête d’un renforcement de la coopération bilatérale.
La délégation marocaine comprendra également la Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Mounia Boucetta, et le Secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement, Othmane El Firdaous, ainsi que d’autres hauts responsables de différents départements ministériels. La session inaugurale du premier Dialogue Stratégique Maroc-Royaume Uni, verra la signature, par les deux ministres des Affaires étrangères, de plusieurs accords, visant à renforcer davantage le cadre juridique existant entre les deux pays.

Comments (0)
Add Comment