Assurances: Hausse anticipée des primes émises en 2019

Selon l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale – ACAPS-, le secteur des assurances devrait afficher une progression de 8% en 2019 (contre +6,3% en 2018).

Cette croissance serait portée essentiellement par l’activité Vie qui devrait afficher une évolution à deux chiffres en raison de l’attrait manifesté pour les produits d’épargne dans un contexte de surliquidité.
La Branche Non Vie, elle, devrait progresser de près de 5%, tirée principalement par l’Automobile, la Santé et les Accidents de Travail.

Toutefois, la rentabilité des assureurs devrait continuer à se dégrader suite à l’impact de la sinistralité automobile conjugué à la hausse des frais de gestion sur quelques contrats et à la détérioration des plus-values latentes.

Dans ce sillage, plusieurs mesures ont été mises en place par les Professionnels du secteur afin de rétablir la rentabilité tout en améliorant le service client, à savoir la limitation de l’indemnisation rapide, l’augmentation des franchises de certaines garanties annexes déficitaires, la réduction de certaines prestations gratuites comme l’assistance, et enfin la suppression des recours forfaitaires pour les dossiers inférieurs à 20 000 Dh.

Comments (0)
Add Comment