Commerce international: La BCP décrypte les nouvelles réglementations

La croissance des échanges commerciaux à l’international a été accompagnée par d’importantes évolutions réglementaires entrées en vigueur en ce début d’année.
La BCP a offert à ses clients l’éclairage idoine.

En ligne avec sa politique de proximité et d’accompagnement de sa clientèle Entreprises, le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a organisé, ce mercredi 5 février à Casablanca, une rencontre en faveur des opérateurs de commerce extérieur portant sur une thématique de grande actualité: «Performance des entreprises à l’international, entre évolution réglementaire et opportunités de développement».

Animé par les experts de la BCP, cet événement, qui a connu la participation de Christoph Martin RADTKE, expert en commerce international et co-président du Comité de rédaction des Incoterms 2020 auprès de la Chambre de Commerce Internationale, et de Younes BOUCHELKHA, Directeur de la Réglementation & Affaires juridiques à l’Office des Changes, visait la sensibilisation des entreprises marocaines aux nouveautés réglementaires apportées par les règles incoterms 2020. Mais aussi celles engendrées par la réglementation de change.
Ce fut également l’occasion de présenter le dispositif d’accompagnement que la BCP a mis en place à travers la Banque Transactionnelle du Groupe, en faveur des opérateurs de commerce extérieur.

Comments (0)
Add Comment