Covid-19: Pour qui sonne le glas !

En Chine, des experts de l’OMS se sont rendus dans plusieurs provinces et ont constaté que l’épidémie avait atteint un pic, suivi d’un plateau jusqu’à début février, et depuis elle décline. Les scientifiques chinois restent mobilisés pour trouver la meilleure parade susceptible de mettre un terme à la propagation du virus. Les tests déjà réalisés confinent à l’optimisme.

La Corée du Sud est le deuxième pays le plus touché par le coronavirus avec près de 900 personnes infectées, dont 60 nouveaux cas. Mais c’est la plus faible croissance enregistrée.

L’OMS s’inquiète également de la situation en Iran, où 14 personnes ont succombé au coronavirus, et dépêche une mission sur place ce mardi 25 février. Les autorités tentent d’éteindre une polémique lancée par un député accusant de minimiser l’ampleur de l’épidémie.

Au Maroc, les autorités sanitaires rassurent et des informations éparses font état de nombre de bateaux détournés des ports marocains par crainte de voir le virus faire son apparition… L’alerte est à son maximum dans les aéroports et autres points d’accès frontaliers.

N’empêche, force est de souligner que le Royaume reste vulnérable face à la propagation du coronavirus. En cas de pandémie, la situation risque de se compliquer. D’ores et déjà on évoque une pénurie des masques au niveau des pharmacies.

Comments (0)
Add Comment