Culture : « L’Boulvard » fait sa rentrée en septembre

Fidèle à sa vocation de «défricheur de talents nouveaux», L’Boulevard lance, dès ce lundi 6 juin, son appel à candidatures pour la compétition Tremplin. Destiné aux artistes et formations marocaines ou installées au Maroc, cette compétition couvre trois catégories ; «rock/métal», «rap/hip hop» et «fusion/autres musiques actuelles».

Les artistes souhaitant participer à cette 20e édition sont appelés à remplir le formulaire de candidature et à l’accompagner d’une maquette audio, d’une vidéo, de photos, d’un plan de scène et d’une fiche technique. Le formulaire, disponible en français et en arabe sur le site www.boulevard.ma, devra être validé et les documents transmis à l’adresse tremplin2022.lboulevard@gmail.com avant le 15 juillet 2022 à minuit, indiquent les organisateurs.

Sélectionnés sur dossier par un jury composé de professionnels, les candidats seront ensuite jugés sur leurs prestations sur scène selon des critères précis. Le jury désignera alors deux vainqueurs par catégorie, qui bénéficieront d’une formation de trois jours au Boultek, centre de musiques actuelles, avant de se produire en première partie des têtes d’affiche du festival.

La formation «profession musicien» couvre plusieurs aspects du métier, auxquels sont confrontés les artistes et musiciens, à savoir l’écriture, la technique, la scène, l’éclairage ou encore la communication.

Les gagnants recevront aussi un chèque d’encouragement d’une valeur de 15 000 dirhams et de 10 000 dirhams pour les premiers et deuxièmes prix respectivement, ainsi qu’une captation audiovisuelle de showcase au Boultek.

Comments (0)
Add Comment