Gazoduc Maroc-Nigéria : Les études avancent bien, selon A. Benkhadra
Les études du gazoduc Maroc-Nigéria, un projet hautement stratégique pour le développement et la souveraineté énergétique du continent africain, avancent dans de ‘’très bonnes conditions’’, a affirmé, vendredi à Bruxelles, la directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines du Maroc (ONHYM), Amina Benkhadra.
LES PLUS LUS
EXPLOREZ
VIDÉOS
NMD : BM et BAD disposés à accompagner le Maroc
Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, a assuré que la Banque mondiale (BM) et la Banque africaine de développement (BAD) sont disposées à poursuivre leur…
Balance commerciale : Un Déficit à 91 Mrds DH à fin avril
Le déficit commercial du Maroc plonge pour atteindre près de 91,04 Mrds DH durant les quatre premiers mois de cette année. En pourcentage, la descente aux enfers représente 43,6% par rapport à fin avril 2021, selon l’Office des Changes.
Conjoncture Industrielle : Ralentissement de l’activité en avril 2022
Les résultats de l’enquête de conjoncture dans l’industrie de Bank Al-Maghrib (BAM) au titre du mois d’avril indiquent une baisse, d’un mois à l’autre, de l’activité après une amélioration constaté en mars.
Sécurité sociale en Espagne : Les Marocains en tête des travailleurs étrangers inscrits
Les travailleurs marocains sont toujours en tête des affiliés à la sécurité sociale en Espagne. A fin octobre dernier, on y compte pas moins de 275.116 inscrits.
Prix du pain : Touches-pas à ma miche…
En dépit des informations en provenance de plusieurs villes relatant une augmentation subite du prix du pain, l’Exécutif a réagi par un démenti. Le prix du pain ordinaire à base de farine de blé tendre n'a connu aucune évolution et reste à son niveau…
Crise russo-occidentale : OMC et CNUCED échaudés face aux dégâts collatéraux du conflit en Ukraine
L’Organisation mondiale du commerce estime, dans son dernier rapport, que le conflit en Ukraine aura un important impact sur le commerce mondial. Malgré leur part modeste, la Russie et l'Ukraine ont un rôle majeur dans le commerce de biens…