Groupe PSA: 850 Millions d’Euros d’achats locaux

Dans le cadre de sa stratégie de développement, le Groupe PSA favorise, partout où il est implanté, le sourcing local. Dans ce sens, et en ligne avec son implantation au Royaume, le volume d’achats en composants automobile du groupe a atteint un niveau record au Maroc avec un total de plus de 850M€ en 2019, et ce auprès de plus de 66 sites fournisseurs qui alimentent les usines du Groupe PSA, dont 29 en Greenfield.

Et ce n’est que le début, puisque le développement de l’écosystème du Groupe PSA au Maroc franchira une nouvelle étape avec le doublement capacitaire de l’usine de Kenitra mi 2020.

Selon Samir Cherfan, Executive Vice President Moyen-Orient et Afrique le Groupe PSA souhaite faire de son écosystème marocain, une base de sourcing compétitive pour son dispositif industriel mondial. Le Groupe PSA participe ainsi à la création d’emplois directs et indirects, à la montée en compétences significative de son écosystème, mais également à la création de richesse et au renforcement de la balance commerciale du pays.

Comments (0)
Add Comment