Jiu-Jitsu World Championship : Et de six pour A. Amjahid

La championne a défendu son titre en battant en finale la Française Laurence Cousin Fouillat (2-2) par avantage. La Belgo-marocaine est parvenue à écarter, avant cela, la Russe Irina Kuprina, l’Israélienne Noa Lipszyc et la Kazakhe Galina Duvanova.
Ce sacre mondial s’ajoute aux huit précédents qu’Amal Amjahid a raflés depuis 2015, à savoir cinq du World Championship JJIF, le dernier datant de 2019, ainsi que le World Martial Arts Masterships JJIF la même année, le World Professional Championship UAEJJF en 2018 et le World Games JJIF de 2017.
Le nouveau hall des sports de Molenbeek, quartier bruxellois où la championne a grandi, porte son nom depuis le début de l’année. C’est la population molenbeekoise qui a fait ce choix, sollicitée pour donner un nom à la future salle de sports qui se situe quai du Charbonnage. «Reconnue en Belgique, mais aussi au niveau international pour ses très nombreux titres mondiaux», A. Amjahi est considérée comme «une référence positive pour les jeunes» de Molenbeek et de tout le pays.

Comments (0)
Add Comment