LA FMSAR décale les échéances sur l’assurance automobile

Afin de garantir le maintien de l’assurance automobile tout en tenant compte des contraintes de confinement, la FMSAR, après concertation avec l’ACAPS, a permis aux assurés dont les polices arrivent à échéance entre le 20 mars 2020 (jour d’entrée en vigueur de l’Etat d’Urgence Sanitaire) et le 30 avril 2020 de les renouveler selon un délai exceptionnellement large, soit jusqu’au 30 avril auprès de leurs intermédiaires habituels.

Au renouvellement, l’assuré recevra son attestation d’assurance comme s’il l’avait renouvelée à due date et paiera la prime pour l’ensemble de la période considérée.

Cette mesure a pour objectifs de donner le temps à tous les clients concernés de s’organiser (obtention des autorisations de circuler, réalisation des achats prioritaires comme l’alimentation…) en les déchargeant dans les premiers jours de l’état d’urgence sanitaire du souci de renouveler leur assurance automobile ou deux roues.

Elle permettra également de lutter contre la propagation du virus en évitant l’afflux de clients que peuvent connaitre les intermédiaires lors des renouvellements des polices d’assurance qui devront s’adapter avec des horaires d’ouverture et rendez-vous organisés en respectant les règles de sécurité sanitaire et à des contacts à distance (téléphone, mail).

La FMSAR recommande donc aux clients concernés de mettre à profit cette période qui va jusqu’au 30 avril 2020 pour renouveler normalement leurs polices d’assurance automobile auprès de leur intermédiaire habituel. Il est entendu qu’en attendant de procéder au renouvellement, la couverture reste acquise jusqu’au 30 avril 2020 y compris pour les couvertures liées à l’Assistance.

Comments (0)
Add Comment