La Marocaine Vie s’adapte à la pandémie et accorde des facilités à ses clients

Selon la compagnie, ces mesures, au profit de ses clients,  commence par le report du prélèvement de leurs primes d’assurance Santé et Prévoyance de trois mois pour tous ceux qui le souhaitent, incluant le maintien des garanties couvertes pendant toute la période de report, s’associant au mouvement d’union national, notamment en faveur des personnes fragilisées, touchées par une chute d’activité causée par l’épidémie. Les arriérés dus seront prélevés à partir du mois de juillet et lissés sur trois mois. 

La compagnie a également décidé la  suspension des versements programmés pour une période de trois mois pour les clients bénéficiant d’un produit d’épargne, ainsi que l’élargissement du périmètre de couverture santé aux actes médicaux et pharmaceutiques liés au COVID-19 (s’alignant aux mesures annoncées par la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR), y compris pour les contrats individuels, conformément à sa volonté de prémunir les travailleurs indépendants dont l’activité est impactée en première ligne par la crise sanitaire actuelle. 

La compagnie annonce aussi le  traitement dématérialisé des demandes de remboursement et prise en charge santé,  l’allongement du délai d’envoi des dossiers maladie de trois à six mois, un traitement ininterrompu des demandes de versement de cotisations épargne/retraite ainsi que de toutes les demandes de prestation. 

Par ailleurs, La Marocaine Vie a étendu le travail à distance partiel et total, en élargissant dans la mesure du possible l’adoption de solutions de travail en mobilité. Une présence réduite sur site, dans le strict respect des consignes gouvernementales, est prévue uniquement pour les collaborateurs (particulièrement sensibilisés aux mesures de prévention à adopter) dont les tâches et activités essentielles ne peuvent être réalisées hors site

Comments (0)
Add Comment