La MDJS s’allie à l’AMEE pour réduire son empreinte écologique

Dans le cadre de l’exécution de son plan stratégique RSE 2020-2023, la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) et l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE) ont signé ce mardi 29 juin 2021, au siège de l’AMEE à Rabat, une convention de partenariat visant à participer aux efforts nationaux en matière d’efficacité énergétique et d’économie verte, aussi dans le cadre de l’exemplarité de l’état et dans le rôle d’entreprise à mission de la MDJS.

Paraphée par Saïd Mouline, Directeur Général de l’AMEE et Younes El Mechrafi, Directeur Général de la MDJS, cette convention de partenariat permettra à la MDJS de bénéficier de l’accompagnement technique de l’AMEE pour la définition d’une stratégie spécifique en matière d’efficacité énergétique dans le respect des meilleures pratiques à l’échelle mondiale.
A court terme, l’AMEE accompagnera la MDJS dans la réalisation d’un diagnostic énergétique couvrant aussi bien le siège de l’entreprise que son réseau de points de vente à travers le Royaume. Ce diagnostic servira de base à l’élaboration d’une trajectoire menant la MDJS et son écosystème de partenaires vers l’excellence opérationnelle en matière d’efficacité énergétique.
Par ailleurs l’AMEE apportera son expertise à la MDJS pour qu’elle réduise son empreinte carbone et celle de ses partenaires sur la planète. Les opportunités de compensation carbone identifiées donneront naissance à un portefeuille de projets concrets enrichissant la stratégie RSE 2020-2023 de l’entreprise. Ce partenariat renforce la démarche RSE de la MDJS amorcée dès 2014 avec l’obtention du label RSE de la CGEM, et démontre son engagement durable à être une institution pionnière et innovante en la matière. La MDJS, en tant qu’entreprise citoyenne, s’engage par ailleurs à accompagner et à soutenir les efforts de sensibilisation nationale à l’efficacité énergétique et à l’économie verte menés par l’AMEE.

Comments (0)
Add Comment