LabelVie : Le CA en hausse de 15% au T1-2022

Cette bonne performance est portée essentiellement par la nette reprise des niveaux de la fréquentation dans les magasins, indique le groupe dans un communiqué sur ses résultats trimestriels, précisant que celle-ci s’explique par la progression des ventes à périmètre comparable de +8% ainsi que par les ventes réalisées par les points de vente ouverts en 2021 et au cours du premier trimestre 2022. Le premier trimestre a en effet connu l’ouverture de 4 nouveaux magasins, 3 supermarchés et un nouveau magasin « Hypercash » dans la ville de Casablanca, relève la même source.

Pour ce qui est de l’investissement réalisé au cours du T1-2022, il s’est élevé à 207 MDH, soit 39% de plus comparé à l’investissement réalisé au cours du T1-2021. « Cet investissement concerne aussi bien les ouvertures réalisées au cours du premier trimestre que les points de ventes en cours de développement », note le communiqué.

S’agissant de l’endettement financier net (y compris l’encours du crédit-bail), il s’est chiffré, au cours du T1-2022, à plus de 3,08 Mrds DH, soit une hausse de 9% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Cette hausse s’inscrit dans le cadre du financement du programme d’ouvertures réalisé en 2022, fait savoir la même source, qui relève que le niveau d’endettement financier net s’est ainsi établi, au 31 mars 2022, à 50% du total du financement permanent.

Comments (0)
Add Comment