Gestionnaires de Fonds : L’ASFIM adhère à l’International Investment Fund Association

L’ASFIM a présenté sa candidature à l’adhésion à l’IIFA, laquelle a été acceptée au mois d’octobre dernier après vérification, par les instances de gouvernance de l’Association Internationale, de la conformité du système marocain de régulation du marché de la gestion d’actifs aux standards internationaux, indique l’ASFIM dans un communiqué.
De plus, ces instances se sont assurées que l’ASFIM est l’unique organe représentant les professionnels de la gestion d’organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) au Maroc, poursuit la même source.
Au côté de l’IIFA, l’ASFIM se consacrera à promouvoir les intérêts des investisseurs, à faciliter la croissance continue du secteur de la gestion d’actifs sur le plan international, à promouvoir la compréhension de la gestion d’actifs par le public dans le monde entier, et à encourager le respect des bonnes pratiques et des normes éthiques élevées par tous les acteurs de cette industrie. L’IIFA est l’association internationale qui regroupe les représentants officiels de l’Industrie de la gestion d’actifs dans le monde. A ce jour, 40 pays (provenant des 5 continents) sont membres de cette Association.

Comments (0)
Add Comment