Le Maroc face au Covid-19 :  Le bilan des contaminés passe à 170 cas confirmés

La pandémie du coronavirus enregistre, dans le Royaume, 27 nouvelles contaminations, annonce le ministère de la Santé en fin de journée. Les villes les plus touchées sont Casablanca (41 cas), Rabat (23) et 22 cas pour chacune des villes de Meknès et Marrakech. A Fès, le nombre des cas a atteint 14.

Le bilan grimpe, dès lors, à 170 cas depuis l’annonce du premier patient testé positif le 2 mars 2020. Au total  5  décès sont à signaler, contre 6 guérisons, assure le ministère de la Santé. Lequel précise que le nombre de patients contaminés par le coronavirus, en provenance de l’étranger, représente 57% tant que le pourcentage des cas d’origine locale s’établit à 53%.

Devant ces chiffres, la population est appelée  à respecter le confinement à son domicile et à limiter ses déplacements, selon des consignes précises délivrées par le ministère de l’Intérieur. Une attestation obligatoire de circulation est délivrée par les autorités compétentes aux citoyens, pour des cas précis. 

Le Maroc n’est pas le seul pays qui a appelé la population à rester à la maison. Le confinement de l’Inde, qui entrera en vigueur ce mardi à minuit (18H30 GMT), porte à plus de 2,6 milliards le nombre de personnes appelées à rester chez elles pour lutter contre la propagation du Covid-19, selon un comptage réalisé mardi 24 mars par l’AFP. Le bilan établi par cette agence souligne que le Covid-19 a fait pas moins de 16.961 morts dans le monde depuis son apparition en décembre.

Plus de 386.350 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 175 pays et territoires depuis le début de l’épidémie. Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations, un grand nombre de pays ne testant désormais plus que les cas nécessitant une prise en charge hospitalière.

 

Comments (0)
Add Comment