Conférence onusienne sur les Océans : Le Maroc dans les habits de porte-parole de l’Afrique
Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, conduit la délégation marocaine à la Conférence des Nations Unies sur les Océans qui se tient du 27 juin au 1er juillet 2022 à Lisbonne au Portugal. Il a dans ce cadre…
LES PLUS LUS
EN CE MOMENT
Gestion de la pandémie : M. Merabet tire la sonnette d’alarme
Mouad Merabet, médecin Coordonnateur du Centre National d’opérations d’urgence de santé publique au ministère de la…
VIDÉOS
Aid Al-Adha et environnement : Une campagne de propreté lancée
La campagne vise à sensibiliser les citoyens à la nécessité de préserver la propreté des espaces, en évitant de jeter les restes de l’abattage dans les réseaux d’assainissement et en collectant les déchets dans des sacs bien fermés qui devraient être mis dans les bennes à ordures afin de faciliter…
L’ONU au chevet des océans : De quoi sera faite la messe de Lisbonne
La deuxième Conférence des Nations unies sur les océans s'est ouverte à Lisbonne pour toute la semaine. Au programme, des rencontres entre chefs d’État, des manifestations de la société civile… Des engagements pour protéger les océans seraient de la partie.
Envolée des prix des hydrocarbures : Après Abou Dhabi, B. Johnson à Riyad
Le Premier ministre britannique, est arrivé mercredi en Arabie saoudite, après une visite aux Emirats arabes unis, dans l’espoir de convaincre les pays pétroliers du Golfe d’accroître la production pour freiner l’envolée des prix du brut provoquée par l’invasion russe de l’Ukraine.
Sommet onusien sur les systèmes alimentaires : Le Maroc s’active à Rome
Le Maroc prend part au pré sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires, qui se tient du lundi au mercredi à Rome. La délégation marocaine est composée d’Omar Hilale et Youssef Balla, respectivement ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU et ambassadeur représentant permanent…
Biodiversité en danger dans les PVD : Les riches appelés à décaisser 60 milliards de dollars par an
Des organisations de défense de l'environnement appellent les nations les plus riches à s'engager à verser au moins 60 milliards de dollars (53.66 milliards d'euros) par an pour protéger et restaurer la biodiversité dans les pays en développement.
Espace : Une centrale nucléaire US sur la Lune ?
L'agence spatiale américaine a annoncé le déblocage de trois contrats de cinq millions de dollars chacun, afin d'avancer sur la conception d'un système d'alimentation nucléaire qui pourrait être envoyé d'ici la fin de la décennie sur le sol lunaire.