Sogécapital Gestion table sur l’Investissement responsable

Société Générale Maroc vient d’annoncer la signature, par sa filiale Sogécapital Gestion, des Principes pour l’Investissement Responsable (Principles for Responsible Investment – PRI) soutenus par les Nations Unies.

En adhérant à ces principes, Sogécapital Gestion « devient officiellement la première institution financière du Maroc signataire, rejoignant ainsi plus de 4.000 gérants d’actifs, propriétaires d’actifs (Assetowners) et prestataires de services financiers parmi les plus importants au monde », indique un communiqué de la Société Générale Maroc.
Cet engagement de Sogécapital Gestion traduit sa volonté de promouvoir l’investissement responsable et citoyen en intégrant, dans ses stratégies d’investissement, des critères extra-financiers d’ordre environnemental, social et de gouvernance (ESG), affirme la même source. Dorénavant, ces critères ESG feront partie intégrante des processus de sélection et de gestion des actifs composant les portefeuilles gérés par Sogécapital Gestion.
La société de gestion s’engage également à demander aux sociétés dans lesquelles elle investit, de faire preuve de transparence sur les questions relatives aux critères ESG. Elle devra promouvoir l’acceptation et l’application de ces Principes dans son écosystème et œuvrer à améliorer la mise en place effective des Principes. Enfin, Sogécapital Gestion devra rendre compte au PRI, des activités menées dans ce sens et des progrès réalisés d’une manière transparente et régulière. En contrepartie, Sogécapital Gestion bénéficiera du soutien du réseau PRI, réseau mondial d’institutions financières qui travaillent ensemble pour promouvoir et intégrer les critères ESG dans leurs process de décisions d’investissement, à travers notamment des formations de très haut niveau ainsi que des échanges sur les Best Practices dans ce domaine.

Comments (0)
Add Comment