Taekwondo
Trois taekwondoïstes marocains aux JO de Tokyo

Depuis l’intégration du Taekwondo dans le programme des Jeux Olympiques d’été dans l’édition de Sydney en 2000, le Taekwondo marocain a toujours été représenté par des taekwondoïstes chez les dames comme chez les messieurs.

Aux JO de Tokyo, le Taekwondo marocain sera représenté par Nada Laaraj (- 57 kg), Oumaima El Bouchti (-49 kg) et Achraf Mahboubi (-80 kg).
Des taekwondoïstes qui comme leurs prédécesseurs qui ont atteint le niveau mondial sans parvenir pour autant à truster la moindre berloque. En prenant part à quatre olympiades, le Taekwondo marocain a souffert de la sclérose du staff technique qui était la même personne, aujourd’hui vice-président du Comité Directeur de la FRMTK.
Depuis 2016, un nouveau directeur technique a pris les commandes techniques à la Fédération Royale Marocaine de Taekwondo en la personne du Français, Philippe Bouedo.
Le Taekwondo est parmi les sports médaillables aux JO de Tokyo au côté de l’athlétisme et de la Boxe. Espérant que pour cette cinquième participation du Taekwondo aux JO, l’un des trois taekwondoïstes marocains va remporter une médaille.
Programme du Taekwondo aux Jeux Olympiques de Tokyo : https://olympics.com/tokyo-2020/olympic-games/fr/resultats/taekwondo/calendrier-et-resultats-olympique.htm

Comments (0)
Add Comment