Transport urbain: ALSA prend des mesures de précaution 

Tenant compte de la situation et de l’évolution concernant la crise sanitaire du Coronavirus,COVID-19, ALSA a pris les mesures d’urgences pour prévenir la santé des citoyens (usagers et personnel) et limiter la propagation du virus. 

Les mesures prises, tiennent compte du caractère pathogène et contagieux du virus. Dans ce contexte, le respect des règles de distance entre les personnes, est l’une des mesures les plus efficaces. Aussi, ALSA compte réduire le nombre maximum de passagers par bus en exercice à 40 personnes, tout en déployant des équipes dans les différents bus, afin de sensibiliser les passagers sur les distances à tenir entre chaque voyageur.

 L’entreprise va également procéder à la distribution de gel antiseptique à tout le personnel de la société, ainsi qu’à tous les usagers des bus Alsa, ainsi qu’au nettoyage appliqué à chaque terminus le long de la journée, afin de désinfecter les parties principales du bus tels que les passe-mains, les portes, les chaises, etc… 

Un traitement quotidien de tous les bus avec un produit bactéricide sera effectué quotidiennement à l’arrêt final du bus affirme l’entreprise qui compte également constituer une cellule de crise pour suivre l’évolution de l’épidémie et prendre les décisions qui s’imposent. 

Enfin, les dirigeants de la société ALSA, informent tous les usagers qu’un contact permanent avec les autorités compétentes est mis en place afin de prendre dans la continuité les mesures qui s’avèrent nécessaires.

Comments (0)
Add Comment