Transport urbain: Egis/CID remporte le contrat d’extension du tramway de Rabat

Le groupement Egis/CID vient d’annoncer avoir remporté un contrat pour le projet de développement du réseau de tramway de Rabat-Salé-Témara.

Selon un communiqué d’Egis, le projet prévoit des extensions à l’est et au sud de l’agglomération sur un linéaire de 30 km au total, et permettra de relier les gares de Rabat ville avec celles de Rabat Agdal et de Témara ainsi que l’aéroport de Rabat-Salé et le nouveau quartier de Technopolis.

Ces extensions nécessitent une réorganisation globale du réseau. Les phases d’études préliminaires et d’avant-projet sont prévues pour durer 12 mois.

Dans le cadre du partenariat entre les compagnies, qui avaient déjà travaillé ensemble, entre 2005 et 2011, sur les études et la construction des 2 premières lignes du tramway de Rabat-Salé soit la mise en service de 19 kilomètres, inaugurés en mai 2011, Egis sera chargée du pilotage de l’opération, de l’insertion urbaine, des systèmes, de l’exploitation, tandis que CID réalisera le recueil de données, les études de circulation, de fréquentation, de géotechnique et d’ouvrages d’art.

Comments (0)
Add Comment