Wafa Assurance : Un premier trimestre au ralenti

Sur une base consolidée en normes IFRS, le Groupe Wafa Assurance réalise un chiffre d’affaires de 3,11 Mrds DH au titre du 1er trimestre 2022 en repli de 2,8%, a précisé la compagnie dans un communiqué sur ses résultats trimestriels. Le CA Vie s’élève à 1,12 Mrd DH, en recul de 11,9% en raison de la baisse en épargne qui absorbe la bonne dynamique de l’activité prévoyance, alors que le CA consolidé s’élève à 1,2 Mrd DH, toujours en recul de 14,4% impacté par la baisse du chiffre d’affaires au Maroc.

Par ailleurs, le CA Non-Vie a enregistré une progression de 4,3% par rapport au 1er trimestre 2021 à 1,7 Mrd DH, porté principalement par la performance de l’assurance des particuliers et des entreprises. Le chiffre d’affaires consolidé de cette branche s’élève à 1,9 Mrd DH en progression de 6,2% portée par la performance de l’activité au Maroc et à l’international.

Les provisions techniques nettes de la réassurance s’élèvent à 36,3 Mrds DH, en hausse de 4%, et les placements affectés aux opérations d’assurance s’élèvent à 38 Mrds DH, en évolution de 5,7%. Sur une base consolidée, les provisions techniques s’établissent à 44,7 Mrds DH en augmentation de 8% tandis que les placements s’établissent à 51 Mrds DH en progression de 5,9%.

Comments (0)
Add Comment