André Azoulay distingué par l’Algemeiner 

A l’occasion du septième gala annuel de l’Algemeiner, organisé cette fois virtuellement, les organisateurs ont dévoilé la septième liste «J100» des cent personnes qui ont influencé positivement la vie juive durant cette année 2020. Et sur cette liste figure le président de la Fondation Mogador, André Azoulay.

0
André Azoulay distingué par l’Algemeiner 

A. Azoulay, conseiller du Roi Mohammed VI, a beaucoup apporté à la communauté juive marocaine mais aussi à la ville d’Essaouira, dont il est un grand amoureux. Les organisateurs de l’Algemeiner ont fait état de la dernière visite du Souverain à cette ville atlantique en janvier 2020 pour l’inauguration de Bayt Dakira en présence d’A. Azoulay.

Le projet à Essaouira qui abritait autrefois une grande communauté juive, était l’idée du Conseiller du Roi, précise la même source, notant qu’il comprend une petite synagogue, un musée et un centre de recherche.

L’Algemeiner note également que lors de la cérémonie d’inauguration, A. Azoulay a remis au Roi à la fois une Torah et un Coran, citant ainsi le conseiller du Roi, qui a fait remarquer que la présence « du Roi Mohammed VI était un symbole de notre Maroc séculier et millénaire qui a su protéger la très grande diversité, qui est la richesse centrale de notre pays ».

Dans la même liste élaborée par l’Algemeiner à l’occasion du 7ème gala annuel, on retrouve plusieurs personnalités publiques américaines et françaises, notamment l’acteur britannique de la série « Spy », Sacha Baron Cohen, l’acteur américain Jesse Eisenberg qui a joué le rôle de Mark Zuckerberg dans « The social Network », ou encore la talentueuse actrice britannique Helen Mirren qui joue le rôle de la reine Elisabeth II dans la série « The Queen ».

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus