#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Année scolaire chamboulée : Rentrée en octobre et grandes vacances en juillet

Previous slide
Next slide
La pression exercée par la pandémie se fait ressentir au niveau du calendrier scolaire. Si la rentrée à a été retardée jusqu’en octobre, les grandes vacances de fin d’année n’auront lieu qu’en juillet.

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a décidé de prolonger l’année scolaire 2021/2022 jusqu’en juillet, après l’annonce du report de la rentrée au mois d’octobre.
Cette mesure a été annoncée, mardi, dans le cadre d’une réunion entre Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation, et les trois fédérations représentant les associations des parents d’élèves au Maroc.
Cette mesure sera mise en œuvre à travers l’actualisation de l’arrêté ministériel relatif à l’organisation de la saison scolaire en cours, afin d’adapter ses différentes dates aux derniers développements, principalement liés à la gestion de la crise sanitaire, a indiqué un communiqué ad hoc.
Afin d’assurer un calendrier scolaire adéquat en mode présentiel, le ministère a repoussé la reprise en attendant la finalisation de la campagne nationale de vaccination anti-Covid pour le 12-17 ans et les 18 ans et plus.

Recommandé pour vous