The news is by your side.

Appelés au Maroc : L’Intérieur communique

0 118

«Dans le cadre de la préparation de l’intégration de la prochaine promotion au service militaire au titre de l’année en cours, et en application des hautes instructions du Roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’état-major général des Forces armées royales, la période fixée pour le recensement des jeunes assujettis au service militaire a pris fin jeudi 10 février», souligne le communiqué ce vendredi.
À cette occasion, le ministre de l’Intérieur informe les jeunes qui ont été recensés et qui ont présenté une demande pour être dispensés dudit service, à titre temporaire ou définitif conformément aux dispositions en vigueur, que des comités provinciaux examineront, du 16 au 22 février, les dossiers d’exemption en vue de statuer sur chaque demande.
Les services compétents de chaque préfecture, province ou préfecture d’arrondissements informeront, immédiatement après la fin des travaux des comités provinciaux, chaque personne recensée et ayant déposé une demande d’exemption du service militaire de la décision prise par le comité concernant sa demande.
Le ministre de l’Intérieur informe tous les jeunes, de sexes masculin et féminin, qui ont achevé les procédures de recensement que le Comité central de recensement relatif au service militaire se réunira, le 28 février, pour superviser l’opération d’établissement des noms des jeunes qui feront partie de la prochaine promotion des appelés, selon le classement et les grades nécessaires à leur formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.