Après avoir revu les perspectives du Royaume, Fitch révise la notation de 3 banques

Après avoir dégradé les perspectives du Maroc de stables à négatives lors de sa dernière revue, Fitch  a étendu  cette révision  aussi sur les perspectives des banques. Bien qu’elle ait  maintenu les notes de cinq établissements de crédit. En revanche, elle a dégradé les perspectives de Attijariwafa bank, Bank of Africa et CIH Bank.

0 4 158
Après avoir revu les perspectives du Royaume, Fitch révise la notation de 3 banques

L’Agence Fitch Ratings vient de réviser la notation d’Attijariwafa bank, Bank of Africa et CIH de stable à négative, tout en confirmant à “BB+” la notation de défaut émetteur à long terme en devises étrangères et locales des trois banques. 

Ces actions de notation font suite à la révision par Fitch de la notation souveraine du Maroc de stable à négative en perspective de l’impact négatif anticipé de la pandémie de Covid-19. 

En effet l’agence de notation prévoit une contraction de 4,5% de l’économie marocaine en 2020 et une aggravation des déficits budgétaires et extérieur.  Néanmoins, Fitch estime que la propension du Maroc à soutenir le secteur bancaire reste “élevée” en raison du “rôle qu’il joue dans le financement de l’économie et de la volonté des autorités à préserver la stabilité financière alors que le pays met en œuvre ses plans de développement économique.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus