The news is by your side.

Après la frontière terrestre : Alger décide de fermer son ciel aux avions marocains

0 156

«Le Haut Conseil de sécurité (HCS) a décidé de la fermeture immédiate de l’espace aérien à tous les avions civils et militaires ainsi qu’à ceux immatriculés au Maroc », selon un communiqué officiel.
Cette décision a été annoncée à l’issue d’une réunion du HCS, présidée par le président Abdelmadjid Tebboune et consacrée à l’examen de la situation aux frontières avec le Maroc. Et a été prise « compte tenu de la poursuite des provocations et des pratiques hostiles de la part du Maroc », a précisé le communiqué.
Le 24 août, l’Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc, après des mois de tensions. Ramtane Lamamra, réhabilité à la tête de la diplomatie algérienne, avait alors reproché à Rabat de « n’avoir jamais cessé de mener des actions hostiles à l’encontre de l’Algérie ». Ajoutant que « les services de sécurité et la propagande marocains mènent une guerre ignoble contre l’Algérie, son peuple et ses dirigeants », avait-il accusé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.