#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Après la frontière terrestre : Alger décide de fermer son ciel aux avions marocains

Previous slide
Next slide
L’Algérie a décidé mercredi la fermeture « immédiate » de son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains ainsi qu’aux appareils immatriculés au Maroc, a annoncé la présidence.

«Le Haut Conseil de sécurité (HCS) a décidé de la fermeture immédiate de l’espace aérien à tous les avions civils et militaires ainsi qu’à ceux immatriculés au Maroc », selon un communiqué officiel.
Cette décision a été annoncée à l’issue d’une réunion du HCS, présidée par le président Abdelmadjid Tebboune et consacrée à l’examen de la situation aux frontières avec le Maroc. Et a été prise « compte tenu de la poursuite des provocations et des pratiques hostiles de la part du Maroc », a précisé le communiqué.
Le 24 août, l’Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc, après des mois de tensions. Ramtane Lamamra, réhabilité à la tête de la diplomatie algérienne, avait alors reproché à Rabat de « n’avoir jamais cessé de mener des actions hostiles à l’encontre de l’Algérie ». Ajoutant que « les services de sécurité et la propagande marocains mènent une guerre ignoble contre l’Algérie, son peuple et ses dirigeants », avait-il accusé.

Recommandé pour vous