The news is by your side.

ARADEI CAPITAL : Feu vert de l’AMMC au programme d’émission de billets de trésorerie

0 140

Lancé en janvier 2020, le programme d’émission de trésorerie de la foncière affiche un montant de l’encours de 30 MDH au 31/05/2021. Destinée aux personnes physiques ou morales, résidentes ou non résidentes, la souscription au programme d’émission de billets de trésorerie a pour objectifs pour le Groupe d’optimiser le coût de financement à court terme en substituant, de manière partielle, aux concours bancaires existants des billets de trésorerie, de faire face à ses besoins de trésorerie ponctuels, et de diversifier les sources de financement.
En outre, ARADEI CAPITAL a procédé à l’actualisation de son programme d’investissement pour les années 2021 et 2022. La mise à jour des montants d’investissements s’explique par l’acquisition de l’OPCI Cléo Pierre lors du T1 2021 qui aurait nécessité un arbitrage avec le reste du pipeline prévu par le Groupe.
Selon le management, l’acquisition d’un actif opérationnel prévue en 2021 aurait été ainsi annulée et les investissements Greenfield ont été soit reportés soit revus en termes de phasage et d’enveloppe d’investissement afin de tenir compte de la croissance externe. Le programme d’investissement prévisionnel au titre de l’exercice 2022 prévoit 332,5 MDH contre 548,9 MDH précédemment communiqué. D’après le management, ceci serait notamment lié au repli anticipé de -38,4% des investissements liés au développement Greenfield sous l’effet de la révision du phasage et de l’enveloppe d’investissement et du report des projets non identifiés avec LABEL VIE à 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.