#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Assasinat de Q. Soleimani et A.M al-Mohandis à Bagdad : L’enquête court toujours

Previous slide
Next slide
Les parties irakienne et iranienne impliquées dans l’enquête de l’assassinat par les Américains du général Qassem Soleimani et d’Abou Mahdi al-Mohandis continuent à travailler en vue de traduire les coupables de cet assassinat devant la justice.

La deuxième tournée des réunions de la commission d’enquête conjointe irano-irakienne sur l’assassinat du commandant de la Force al-Qods du CGRI, le général Qassem Soleimani, du numéro deux du Hachd al-Chaabi Abou Mahdi al-Mohandes et de leurs 10 compagnons iraniens et irakiens est prévue à Téhéran mardi et mercredi.
Selon Qazem Gharib Abadi, chef adjoint du pouvoir judiciaire et président du Comité iranien des droits de l’homme, elle comprendra de hauts responsables judiciaires iraniens et irakiens. Ils discuteront des dernières conclusions des enquêtes qui ont été faites dans les deux pays, y compris le rôle des principaux accusés américains à tous les niveaux et dans tous les domaines.
Le comité irako-iranien a annoncé avoir pris toutes les mesures judiciaires et juridiques possibles pour poursuivre et punir les auteurs et les éléments impliqués dans cet assassinat perpétré le 3 décembre 2020 dans un raid américain de drone qui avait été revendiqué vertement par l’ex-président Donal Trump.
En janvier 2020, la commission d’enquête créée par le ministère irakien de l’Intérieur pour enquêter sur l’affaire a recommandé de mettre fin aux services de la société de sécurité britannique GRS, après que le procureur général de Téhéran, Ali Al-Qassi Mehr, a confirmé « l’implication de cette société britannique dans l’assassinat ».

Recommandé pour vous