The news is by your side.

Assurances : Le secteur retrouve des couleurs, selon l’ACAPS

0 184

Après une année 2020 marquée par une décélération de la croissance et un ralentissement de l’activité d’assurance, le premier semestre 2021 a connu un bon comportement des assurances vie et un retour au rythme régulier de l’activité non-vie, explique l’ACAPS dans une publication sur les indicateurs du secteur au titre du premier semestre 2021.
Dans le détail, l’assurance vie enregistre un bond de 16,5% à 12,5 Mrds DH, impulsé par l’épargne qui réalise une progression de 17,1%, grâce à la dynamique soutenue des supports en unités de compte (+44,6%) et la bonne tenue des supports en dirhams (+14,8%).
L’assurance non-vie, quant à elle, enregistre des émissions de primes de 15,2 Mrds DH, en augmentation de 6,6% (contre +0,4% en S1-2020). Cette reprise est entretenue par le retour à la croissance de l’assurance automobile, avec 7,1 Mrds DH de primes émises, en progression de 8,6%. Avec 2,2 Mrds DH de primes, les acceptations en réassurance enregistrent une baisse de 2,1%, tout en restant concentrées en non-vie (95,8%). Sur ce segment, les réassureurs exclusifs maintiennent leur contribution dominante avec 82,1% de part de marché.
De manière globale, le chiffre d’affaires du secteur, acceptations en réassurance comprises, atteint 30 Mrds DH, en hausse de 9,8%.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.